Formule 1 : Neymar, Ronaldinho... Pierre Gasly raconte son amour pour le PSG !
A.M.

Premier vainqueur français d'un Grand Prix de Formule 1 depuis 24 ans, Pierre Gasly est également connu pour être un fervent supporter du PSG comme il le raconte.

Pierre Gasly est toujours sur son petit nuage. Il faut dire qu'au volant de sa modeste Alpha Tauri, le Français s'est imposé à Monza devenant le premier tricolore à décrocher une victoire en Formule 1 depuis Olivier Panis à Monaco en 1996. Et depuis dimanche, l'ancien pilote Red Bull enchaîne les interviews et les sorties médiatiques. Il faut dire qu'avant cette exploit sur le circuit italien, Pierre Gasly était méconnu du grand public et dans les colonnes du Parisien, il raconte notamment sa passion pour le football et surtout le PSG.

«Ronaldinho m'a fait rêver devant la télé»

« Via les réseaux, on prend contact et ensuite on se voit sur des événements. C'est le cas avec Adrien Rabiot, Neymar que je revois quand je suis à Paris. Il m'a invité dans sa loge au Parc des Princes ou à certains de ses anniversaires. J'ai énormément de respect pour le joueur qu'il est. Je connais aussi Tony Yoka et Lucas Pouille. J'ai un amour particulier pour ce club et le foot que j'ai pratiqué jusqu'à mes 11 ans. J'avais le maillot de Pauleta sur les épaules et Ronaldinho m'a fait rêver devant la télé. La finale de la Ligue des Champions ? J'étais à Sainte-Maxime avec des amis. C'est un moment qui a fait mal. On n'est pas passé loin mais on fait désormais partie des meilleures équipes européennes », confie Pierre Gasly.

Articles liés