À 24 ans, Max Verstappen a remporté le premier titre de champion du monde de sa carrière en Formule 1. Une grande fierté pour le père du Néerlandais, qui a souligné les progrès de son fils sur de nombreux aspects.
Jos Verstappen a de quoi être fier de l'accomplissement de son fils. Au terme d'une saison riche en rebondissements, Max Verstappen a en effet remporté le championnat du monde de Formule 1 juste devant Lewis Hamilton. Le pilote de chez Red Bull a dépassé son rival Bbritannique dans l'ultime tour de piste de l'année pour ensuite être sacré à Abu Dhabi.
« Il est tellement plus mature que je ne l’étais à son âge ! »
Dans des propos rapportés par Next-Gen Auto, Jos Verstappen a évoqué les nombreux progrès de son fils, confiant alors : « Avec toutes les années que nous avons passées ensemble, c’est en lui maintenant, il sait comment faire. En F3, il s’est beaucoup amélioré notamment en qualifications et maintenant en qualifications, il est l’homme à battre. Quand je le regarde, il est tellement plus mature que je ne l’étais à son âge ! Que pourrais-je lui apprendre de plus ? Je ne pense pas devoir lui apprendre quelque chose maintenant. Je l’ai fait avant. […] Je reste vraiment en retrait de ce côté (avec Red Bull). Comment sont les voitures aujourd’hui… c’est très différent de mon temps. Je parle à l’ingénieur de Max parce que j’aime beaucoup les Grands Prix, mais c’est très bref. Je suis heureux de ne pas être plus impliqué, et je ne le veux pas. »