Retraité de la Formule 1 depuis 2016, Nico Rosberg aurait pu continuer sa carrière après cette date. Mercedes était prêt à le faire resigner à un prix incroyable !
Nico Rosberg aura marqué la Formule 1 lors de ses 10 années en tant que pilote professionnel. Avec 206 courses pour 23 victoires et 57 podiums, l'Allemand a surtout épaté lors de la saison 2016 où il a remporté le titre de Champion du Monde de Formule 1 devant Lewis Hamilton et Daniel Riccardo. Alors au sommet de sa gloire, Rosberg décide d'arrêter sa carrière décrétant avoir réalisé son rêve.
Mercedes était prêt à faire un sacrifice pour garder son pilote
Pourtant Mercedes souhaitait absolument garder son pilote. Mais le choix de Rosberg était fait comme il l'explique dans des propos relayés par Nextgen-Auto.com : « Je voulais éviter de partir comme un ’has been’ ou comme quelqu’un qui n’est pas voulu. Je veux dire, il y avait 100 millions de dollars sur la table, auxquels j’ai renoncé. Je recherchais un différent mode de vie. Vous n’avez pas de flexibilité quand vous courez. C’était la meilleure décision pour ma famille, je n’ai pas pensé une seule seconde à l’aspect financier. C’est pour ça que ça finit par casser, car il y a trop en jeu. Ils commencent à se battre de plus en plus et finissent par casser car il y a trop d’argent et trop de reconnaissance en jeu. »