Auteur d'un retour contrasté en Formule 1 Fernando Alonso n'en reste pas moins une légende de son sport. Pourtant à ses débuts tout n'était pas rose.
Fernando Alonso a connu le succès tout au long de sa carrière en Formule 1. Celui qui s'offre une dernière pige chez Alpine à 40 ans (avec une 11e place au général et une belle 4e position au grand prix de Hongrie) a notamment roulé pour McLaren, Ferrari ou encore Renault. Au total la carrière de l'Espagnol se compose de deux titres de champions du monde, 32 victoires en course et 97 podiums.
Alonso ne se sentait pas à sa place
Des statistiques de légende de la F1. Pourtant cela n'a pas suffi à ce que Fernando Alonso se sente à sa place en Formule 1, du moins pas tout de suite comme il l'explique dans des propos relayés par Nextgen-Auto : « J’avais 19 ans et c’était la première fois que j’y allais, c’était un choc, c’est sûr. Je pensais que la Formule 1 n’était pas ma place, probablement. Je venais d’une toute petite ville d’Espagne, sans aucun passé en Formule 1 ou autre. Je voulais être champion du monde un jour et réaliser le maximum, mais c’était un rêve très optimiste à l’époque. »