L'incident Verstappen-Hamilton a marqué le Grand Prix de Silverstone et par conséquent la saison de F1. Les dirigeants souhaitent toutefois minimiser l'impact.
C'était il y a un mois, mais le souvenir est resté vivace dans les mémoires de Mercedes comme de Red Bull Racing. Au premier tour de ce grand prix britannique, Lewis Hamilton et Max Verstappen se sont accrochés. Le Hollandais a été expulsé d'un virage vers le mur de pneu. Résultat : fin de la course pour le pilote Red Bull. Les conséquences sont fâcheuses pour le Néerlandais : Hamilton remporte le GP de Silverstone puis s'empare de la tête du championnat du monde lors du GP suivant en Hongrie.
La FIA tempère
Alors que Red Bull comme Mercedes se sont mutuellement accusés d'être responsables, la FIA a décidé de mettre un terme au conciliabule par la voix de son président Jean Todt, dans des propos relayés par Nextgen-Auto.com : ‹‹ J’ai dit à Christian Horner que j’étais désolé de ce qui était arrivé à son pilote, mais c’est juste la course. Les gens oublient parfois que Verstappen a eu un accident dans le virage le plus rapide, et le lendemain il aurait pu courir une course s’il y en avait eu une. Nous devrions être heureux d’avoir une compétition entre deux équipes et deux pilotes.Pour les fans, je préférerais même que ce soit entre quatre pilotes, mais c’est toujours mieux que d’avoir une seule équipe en tête. C’est bon pour le sport qu’il y ait une telle ambition et une telle tension.››