Après avoir vécu une saison en demi-teinte l'an passé, Ferrari revit grâce à sa nouvelle paire de pilote composée de Charles Leclerc et de Carlos Sainz Jr. De quoi envisager un bel avenir pour le directeur de la Scuderia, Mattia Binotto.
L'année 2020 se rapprochait du cauchemar pour Ferrari. Au terme d'une saison catastrophique, l'écurie italienne avait péniblement accroché la huitième place du championnat du monde grâce aux 98 points de Charles Leclerc. Dans le même temps, Sebastian Vettel sombrait à une 13ème position indigne du standing de Ferrari. Désormais, c'est une autre histoire pour l'écurie italienne. La Scuderia peut en effet s'appuyer sur deux pilotes aux performances solides et homogènes. À la mi-saison, le nouveau chez Ferrari, Carlos Sainz Jr (83 points) pointe à une belle sixième place, juste devant Charles Leclerc (80 points). Et le meilleur serait à venir.
« Nous avons le meilleur duo du plateau »
Dans des propos rapportés par le journal L'Équipe, le directeur de Ferrari Mattia Binotto a exprimé sa satisfaction sur les résultats de Charles Leclerc et Carlos Sainz : « Nous avons le meilleur duo du plateau. Ils sont jeunes tous les deux, ce qui est prometteur. Charles (Leclerc) continue de progresser et il n'a pas encore atteint son meilleur niveau. Si vous retirez les deux GP où il a abandonné sans qu'il ne soit responsable (casse à Monaco et accrochage en Hongrie), vous mesurez mieux son potentiel. Quant à Carlos (Sainz), il s'est rapidement intégré à l'usine, avec son équipier et ses ingénieurs. Là encore, je me réjouis de le voir encore meilleur dans les prochains mois. Quand nous avons choisi de prendre Carlos Sainz, nous avions longuement étudié ses statistiques. Nous savions qu'il était très régulier en course et nous n'avons pas oublié que lors de sa première saison chez Toro Rosso, il a fait jeu égal avec Max (Verstappen). Cela prouve que nous avons fait le bon choix même si je pense qu'il peut encore progresser, qu'il a une belle marge. Il y a encore beaucoup à attendre des deux. »