Juste avant la trêve estivale, Lewis Hamilton a repris la tête du championnat du monde au détriment de Max Verstappen. Pour autant, le Néerlandais semble comblé sur le fait d'être à la lutte pour le titre final.
Max Verstappen savoure en haut du classement général de Formule 1. Malgré le fait d'avoir perdu la première position avant la trêve, le pilote de l'écurie Red Bull compte 187 points, juste derrière les 195 unités que détient Lewis Hamilton. Pour autant, le Néerlandais semble être plus que jamais proche de pouvoir mettre fin au règne de Mercedes. Alors que la compétition reprendra le 29 août prochain pour le Grand Prix de Belgique, Max Verstappen aborde l'esprit léger une deuxième partie de saison qui s'annonce décisive.
« Je me sens plus relax en fait ! »
Dans des propos rapportés par NextGen Auto, Max Verstappen a confié avoir moins de pression en étant à la lutte pour le titre de champion du monde : « Je me sens plus relax en fait ! Pour être honnête, oui, je me sens mieux comme ça. Parce que c’est bien de savoir que vous avez une F1 capable d’effectuer le travail. Et cela ne me donne pas plus de pression parce que ça ne change rien à ce que je dois faire : gagner chaque week-end, si possible. C’est ce que j’ai toujours voulu. Sinon, autant arrêter la F1, non, si vous n’êtes pas à l’aise avec cette pression de devoir performer. Donc oui, je m’amuse beaucoup. Et quand vous êtes à la maison, vous n’avez pas besoin de trop réfléchir. Je ne deviens pas trop confiant non plus, mais la situation permet de savoir qu’on peut aborder chaque course avec la capacité de la gagner. C’est bien mieux pour votre moral, votre esprit et votre concentration. »