Formule 1 : Hamilton, Verstappen... Ferrari se prononce pour le futur champion !
La rédaction

Alors que la bataille fait rage en haut du classement entre Lewis Hamilton et Max Verstappen pour le titre de champion du monde, Mattia Binotto a déjà fait son pronostic. Pour le directeur de la Scuderia, le pilote de Mercedes est plus fort.

La suprématie de Mercedes est très disputée par Red Bull cette saison. Alors Max Verstappen avait une avance confortable au classement général, le Néerlandais a été dépassé par Lewis Hamilton lors du dernier Grand Prix de Hongrie, avant la trêve estivale. Le protégé de Red Bull n'a pu terminer que 9ème de la course après s'être retrouvé au cœur d'un impressionnant accrochage. De ce fait, c'est bien Hamilton qui est en tête du championnat du monde, avec 195 points. Derrière, Verstappen n'est pas loin avec 187 unités. Du côté de Ferrari, malgré le souhait de voir l'hégémonie de Mercedes prendre fin, le Britannique semblerait bien être le favori à sa propre succession. 

« Je pense que Lewis va gagner »

Dans des propos rapportés par Motorsport, Mattia Binotto, directeur de Ferrari, a ainsi partagé son pronostic sur le futur vainqueur de la saison 2021 de Formule 1 : « Tout d'abord, c'est une bataille passionnante. Ce sont deux pilotes extraordinaires, et très talentueux. L'un d'eux l'a déjà démontré et l'autre dispose d'une vitesse incontestable par rapport tout ce qu'il a montré. Si je devais prendre un pari, je pense que Lewis va gagner. Je dis cela parce que je pense que Mercedes va gagner. C'est une équipe solide et ils ont montré de quoi ils sont capables ces dernières années. Je crois qu'ils ont tous les éléments pour l'emporter à la fin et, en tant que champions en titre, ils sont à battre. J'espère que la lutte durera jusqu'à la toute fin. Cela voudrait dire que le championnat est ouvert, que la lutte est passionnante et qu'elle est aussi serrée que possible pour le spectacle lui-même. Je nous encourage toujours chez Ferrari, mais je soutiens aussi Max, car je pense qu'il est bon pour la discipline de briser le statu quo. »

Articles liés