Si le duel Hamilton-Verstappen attire toute l'attention dans le monde de la F1, d'autres affrontements pourraient valoir le coup d'oeil. A commencer par la lutte pour le top 5.
Esteban Ocon et Fernando Alonso réalisent des performances admirables lors de ce championnat du monde de F1, sous l'égide de l'écurie Alpine. Le premier vient de remporter en Hongrie, le tout premier Grand Prix de sa carrière à 25 ans. Le second, vétéran de 40 ans, fait son retour en Formule 1 après deux ans d'absence et réussit pour le moment à se maintenir à un rang tout à fait convenable (11e). De quoi nourrir des ambitions pour leur écurie ?
Alpine vise le top 5
Le directeur d'Alpine Davide Brivio n'a donc pas caché son ambition dans des propos relayés par Nextgen-auto.com : ‹‹ Nous n’avons pas fixé d’objectif précis cette saison, nous avons commencé par essayer de comprendre les qualités des meilleures équipes sur la grille et ensuite essayer de faire de notre mieux. Maintenant nous y voyons plus clair : nous devons essayer de garder au moins cette position. Les positions sont connues, Mercedes et Red Bull jouent à l’avant, McLaren et Ferrari sont entre eux et nous. Mais dans certaines situations, nous pouvons être très compétitifs.››