Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Riccardo envoie un beau message à Ocon après sa victoire en Hongrie !

Ancien coéquipier d’Esteban Ocon, Daniel Ricciardo a tenu à le féliciter chaudement après sa victoire en Hongrie le week-end dernier.

Un an après Pierre Gasly à Monza, un nouveau pilote français est monté sur la première marche d’un podium en Formule 1. Il s’agit cette fois d’Esteban Ocon, qui a remporté le Grand Prix d’Hongrie dimanche dernier après une parfaite maitrise de sa course face à Sebastian Vettel, arrivé deuxième avant d’être disqualifié quelques heures plus tard. Ainsi, le pilote d’Alpine a remporté sa première course dans la compétition reine du sport automobile, bien aidé par le travail derrière de Fernando Alonso qui a contenu Lewis Hamilton. Et de son côté, son ancien coéquipier chez Renault Daniel Ricciardo a tenu à féliciter Esteban Ocon pour sa belle prestation.

« Il peut dire que l’un de ses rêves est devenu réalité »

« La première victoire est spéciale. Les émotions sont fortes et surtout après une course comme celle-là, c’est fou. Il y a des sensations énormes et évidemment je suis heureux pour lui car cette expérience de gagner un Grand Prix de F1 est quelque chose dont nous rêvons toute notre vie en tant que pilote. Il a son premier succès maintenant, il peut dire que l’un de ses rêves est devenu réalité. Je ne veux pas le dire comme ça mais dans une course comme celle-ci, c’est plutôt cool que Lewis n’ait pas gagné en profitant au maximum de l’opportunité. Je n’essaie pas d’être négatif à propos de Lewis, ce que j’essaie de dire, c’est qu’Ocon s’en est emparé et que quelqu’un a pu vivre son rêve. Il a remporté sa première victoire en Formule 1, ce dont je suis sûr qu’il rêvait depuis l’âge de cinq ou six ans. Quand vous avez travaillé à peu près toute votre vie pour cela, je suis heureux qu’au moins quelqu’un puisse tirer le meilleur parti de cette opportunité. Pour cela, je suis heureux qu’il ait gagné. Je suis content que ce soit un autre vainqueur pour la première fois, ça fait plaisir à voir », a confié Daniel Ricciardo dans des propos rapportés par NextGen-Auto.com.

Articles liés