Joueur de l’Olympique de Marseille la saison dernière, Sead Kolašinac a filé à la fin de son contrat vers l’Atalanta de Gian Piero Gasperini. Seulement quelques mois après il a retrouvé son ancien club, qu’il espère bien affronter ce jeudi pour se frayer un chemin jusqu’en finale de la Ligue Europa.
Avec l’élimination du PSG face à Dortmund, l’OM est le dernier espoir du football français dans les compétitions européennes. Mais les hommes de Jean-Louis Gasset devront affronter l’Atalanta sur leur terrain ce jeudi avec la demi-finale retour de Ligue Europa, après avoir fait match nul au Vélodrome (1-1).
Mourinho à l’OM, le vestiaire a validé https://t.co/dvTxwlT6gr pic.twitter.com/7D7ApY7epl
— le10sport (@le10sport) May 8, 2024
« Je ne suis pas encore certain d'être présent, mais on va faire le max »
L’une des grandes questions est de savoir si l’OM retrouvera en face Sead Kolašinac, qui s’était blessé lors de la demi-finale aller. « Est-ce que je vais jouer ? Il faudrait plutôt demander ça au coach ! » a expliqué le défenseur de l’Atalanta, présent ce mercredi en conférence de presse. « On travaille avec le staff médical, j’aimerai revenir le plus rapidement possible. On a fait le max pour me ramener sur le terrain, je ne suis pas encore certain d'être présent demain, mais on va faire le max ».
« Peut-être qu’on va faire un miracle et récupérer Kolašinac »
Interrogé sur la possibilité de voir Kolašinac retrouver son ancien club de l’OM ce jeudi, Gian Piero Gasperini a laissé planer le doute. « La défense est le secteur où nous avons les moins de choix, peut-être qu’on va faire un miracle et récupérer Kolašinac (rire) » a ironisé l’entraineur de l’Atalanta. « On n'a pas beaucoup de temps pour préparer les matches, mais d'un point de vue tactique, nous avons beaucoup joué, nous avons eu de nombreuses occasions de faire des ajustements. Il peut y avoir deux ou trois variantes, nous déciderons demain ».