«Un exploit historique», il lance un avertissement à l’OM
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Jeudi prochain, l’OM se déplacera sur la pelouse de l’Atalanta, en demi-finale retour de la Ligue Europa. Une rencontre évoquée par Gian Piero Gasperini lundi soir, après la victoire de son équipe face à la Salernitana. Le technicien italien s’est dit confiant à trois jours d’affronter Marseille, contre qui il veut réaliser un exploit historique, celui d’atteindre la finale de la C3.

L’OM a pu recharger les batteries. Afin de préparer au mieux leur demi-finale retour de Ligue Europa jeudi prochain face à l’Atalanta, les Olympiens n’ont pas joué en championnat ce week-end, contrairement aux Bergamasques. Lundi soir, la Dea était en déplacement sur la pelouse de la Salernitana (1-2), pour le compte de la 35e journée de Serie A.

« Nous avons la confiance pour atteindre la finale »

Après la victoire de l’AtalantaGian Piero Gasperini a évoqué le match retour face à l’OM, annonçant les absences de Sead Kolasinac et Emil Holm. Le technicien italien a affiché sa confiance avant de recevoir Marseille : « L’OM plus fort à domicile ? En effet, ils ont un facteur terrain incroyable, enviable. J'ai rarement vu un stade avec cette force, ce qui donne plus d'élan à l'équipe, mais je m'attends à un match où il faudra faire attention. Nous avons la confiance pour atteindre la finale, ce serait un résultat extraordinaire, nous devons être bien. »

« La finale serait un exploit historique »

« La finale serait un exploit historique et imaginer le peuple de Bergame à Dublin est fantastique, aussi parce qu'une finale est toujours une fête, même avant le match. C'est l'une des premières choses qu'ils m'ont demandées quand je suis arrivé, jouer en Europe. Aujourd'hui, nous y sommes. Et à la fin de la saison, je dis toujours qu'il faut renouveler nos passeports parce que nous continuerons à parcourir le continent », a ajouté Gian Piero Gasperini au micro de DAZN.

Articles liés