Recruté par le PSG lors du mercato estival 2022, Renato Sanches avait été prêté avec option d’achat du côté de l’AS Rome l’été dernier. Si le club romain ne lèvera pas cette option et que le milieu de terrain s’apprête à rentrer en France, les dirigeants parisiens pourraient rapidement céder le Portugais à Benfica. Explication.
Le PSG s’apprête à connaître un mercato estival animé. Si, en fin de contrat le 30 juin prochain, Kylian Mbappé va quitter le club de la capitale, Paris pourrait continuer sa reconstruction d’effectif. Ainsi, alors que certains renforts sont attendus, plusieurs joueurs pourraient également quitter le PSG.
PSG : Mbappé dresse le «bilan» avant de partir ! https://t.co/HhN28rfXk9 pic.twitter.com/3E1gLInXDQ
— le10sport (@le10sport) May 8, 2024
Renato Sanches va rentrer au PSG...
Et c’est notamment le cas de Renato Sanches. Prêté l’été dernier du côté de l’AS Rome, le Portugais n’a clairement pas convaincu dans la capitale italienne. Au bout d’une saison tronquée par les blessures, l’ancien du LOSC va donc revenir au PSG. Car comme l’a récemment révélé le journaliste Fabrizio Romano, l’AS Rome ne lèvera pas l’option d’achat (15M€) du milieu de terrain de 26 ans.
...Pour retourner à Benfica ?
Mais si le PSG cherche désormais une porte de sortie pour Renato Sanches, ce dernier pourrait retourner au sein de son club formateur : le SL Benfica. Selon les dernières indiscrétions d’O Jogo, le Portugais souhaite retrouver le club lisboète, qui pourrait boucler l’opération par un prêt avec option d’achat. A suivre donc...