A bientôt 24 ans, Max Verstappen a franchi définitivement un cap. Le Néerlandais fait désormais partie des tout meilleurs pilotes et rêve d'un titre de champion du monde. Du côté de Red Bull, on y croit plus que jamais...
Max Verstappen est un habitué de la vitesse. Sur le circuit certes mais aussi dans sa carrière. Entré en F1 en 2015 à seulement 18 ans il s'est très vite imposé comme un solide outsider (12e en 2015, 5e en 2016, 6e en 2017, 4e en 2018 et 3e en 2019 et 2020). Et cette saison 2021 semble constituer un nouveau cap, alors que le Néerlandais est actuellement 2e à huit points de Lewis Hamilton, ayant déjà gagné 5 Grands Prix dont le très difficile Grand Prix de Monaco. Est-ce alors l'année du titre de champion du monde pour Verstappen ?
Verstappen a franchi un cap
Dans l'écurie Red Bull, le staff a en tout cas pris conscience de la progression de Verstappen. Dans des propos relayés par NextGen-Auto.com, le concepteur des monoplaces RedBull Adrian Newey a félicité son jeune pilote : « Il a le cran dont un champion du monde a besoin, pour s’accrocher et continuer face à l’adversité. Sa capacité à piloter est évidemment superbe.En plus de cela, il a mûri et est devenu un grand pilote. Il n’a vraiment pas fait d’erreurs cette année, mais il a connu trois abandons sans que ce soit de sa faute et il a gardé la tête froide, ce qui lui a permis de rebondir après chacun d’entre eux.»