Lors du GP de Hongrie, Valtteri Bottas s'est retrouvé au milieu d'un accident. Certains y voient une manigance de Mercedes pour avantager Lewis Hamilton. De quoi en faire réagir d'autres.
Le Grand Prix de Hongrie fut le théâtre d'un gros incident. Au premier tour de la course, cinq pilotes se sont mis hors-jeu à cause d'une collision. Parmi ceux-ci on retrouve, Valtteri Bottas, à l'origine de cet accident. Concerné par l'événement, Max Verstappen n'a pas hésité à tancer le Finlandais dans les médias. Pire, Christian Horner, directeur de Red Bull Racing, parlait «d'une excellente stratégie de Mercedes». Sous-entendu, l'accident a été sciemment causé.
Presque impossible pour Christijan Albers
L'ancien pilote Christijan Albers (46 courses en F1) a réagi pour De Telegraaf, sur ce supposé accident volontaire : «C’est presque impossible de faire quelque chose comme ça, en fait.Bottas ne peut pas simplement planifier de prendre un mauvais départ et ensuite se mettre dans la position parfaite pour aller jouer aux quilles comme ça. De plus, je ne pense pas que Mercedes permettrait d’utiliser ce genre d’astuces en ce moment. Donc les gens qui ont des théories du complot devraient juste arrêter. Dans ce cas, leurs histoires n’ont aucun sens.»