Formule 1 : Lewis Hamilton pourrait prendre une folle décision pour son avenir !
A.M.

Abattu par la fin de saison qui a vu Max Verstappen remporter le sacre en Formule 1, Lewis Hamilton aurait des doutes sur la suite de sa carrière selon Toto Wolff.

Bien que Mercedes ait décidé de ne pas faire appel auprès du TAS après le rejet de ses deux requêtes par la FIA, la déception est toujours présente. L'écurie allemande n'a toujours pas digéré la façon dont se sont déroulés les dernières tours du Grand Prix d'Abu Dhabi qui ont vu la direction de course prendre des décisions fortes qui ont placé Max Verstappen dans une situation idéale. Relancé pour un dernière tour, le Néerlandais et ses gommes fraîches n'ont fait qu'une bouchée de la Mercedes de Lewis Hamilton impuissant avec ses pneus usés. Le Britannique, très discret depuis la perte de son titre, pourrait d'ailleurs prendre une décision fracassante. Abattu par cette fin de saison, le septuple Champion du monde, qui espérait battre le record de Michael Schumacher, n'écarterait pas l'hypothèse de prendre sa retraite alors qu'il aura 37 ans le 7 janvier prochain, comme le révèle Toto Wolff.

Wolff n'écarte pas la retraite d'Hamilton

« Sur le plan humain, c’est tellement difficile parce que c’est tellement décevant. Comme je l’ai déjà dit, nous aimons ce sport, mais vous commencez à vous remettre en question. Vous ne devez jamais perdre le grand contexte de la vie. La Formule 1 n’est qu’un sport, des choses bien pires se produisent et nous ne devrions pas tomber dans le piège de penser que c’est la chose la plus importante au monde. Mais c’est notre petit microcosme où nous avons créé des valeurs et des croyances et beaucoup d’entre elles ont été rejetées dimanche. J’espère donc vivement que Lewis continuera à courir parce qu’il est le plus grand pilote de tous les temps. Quand vous le regardez du point de vue des quatre dernières courses, il était dominant. Il n’y avait même pas de doute sur qui a remporté la course, et cela méritait d’être couronné par le championnat du monde. Nous allons donc travailler sur ces événements lors des semaines et des mois à venir et en tant que pilote, son cœur dira "Je dois continuer" parce qu’il est au sommet de son art. Je l’espère en tout cas », assure le patron de Mercedes dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.

Articles liés