Formule 1 : Lewis Hamilton pessimiste avant le GP d’Émilie-Romagne
La rédaction

Lewis Hamilton débutera le Grand Prix d’Émilie-Romagne en deuxième position demain, derrière Valtteri Bottas. Déçu de son résultat, le Britannique s’attend à une course peu spectaculaire ce dimanche.

Pas de pole position ce dimanche à Imola pour Lewis Hamilton ! C’est Valtteri Bottas qui a pris le meilleur sur son coéquipier lors des qualifications, devançant ainsi Max Verstappen troisième, et Pierre Gasly surprenant quatrième. Si rien ne devrait plus empêcher le sextuple champion du monde d’ajouter une septième ligne à son palmarès d’ici la fin de la saison, la prouesse de son coéquipier chez Mercedes a suffi à le contrarier. À l’issue de la journée, le Britannique est apparu quelque peu amer aux micros, dans des propos relayés par Motorsport.com.

« Une course très ennuyeuse »

« Ce qui est vraiment dommage avec ce circuit, qui est si bien pour le pilotage, c'est que je suis certain que l'on verra une course très ennuyeuse demain. On peut dépasser dans cette longue ligne droite, mais la piste est assez étroite, on ne peut pas se suivre. Une fois qu'on arrive au premier virage, c'est un train, il n'y a aucun endroit où dépasser ailleurs. Espérons que le DRS créera des opportunités de dépassement au premier virage. Pour nous… Nous sommes à un demi-dixième l'un de l'autre, et pour pouvoir dépasser, je crois qu'il faut aller deux secondes plus vite. Néanmoins, je vais tout donner demain. » Alors coup de bluff ou pessimisme réel de la part de Lewis Hamilton ? Réponse dimanche sur le Grand Prix d’Émilie-Romagne.

Articles liés