Alors qu’il est à la lutte avec Max Verstappen pour le titre de Champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton estime que les prochaines courses ne seront clairement pas aisées.
Si beaucoup d’observateurs pouvaient penser que Lewis Hamilton serait une nouvelle fois au-dessus du lot cette saison, le moins que l’on puisse dire est que Max Verstappen a tout remis en question. En effet, le Néerlandais de Red Bull fait plus que donner du fil à retordre au septuple Champion du monde de Mercedes dans la mesure où il est passé devant lui au classement des pilotes à l’issue du Grand Prix de Turquie. De ce fait, Lewis Hamilton ne cache pas qu’il s’attend à ce que les six dernières courses de la saison soient délicates et très intenses.
« Cela va être incroyablement difficile »
« Je pense qu’il est important de gagner chaque course ou de maximiser nos points. Cela doit être notre objectif au cours des six prochaines courses. Je ne pense pas que nous gagnerons tout, même si j’aimerais beaucoup que cela soit le cas ! Une chose est certaine, cela va être incroyablement difficile. Il y aura des moments où nous pourrons peut-être les devancer. Je n’aime pas supposer que le Mexique ne sera pas un bon circuit pour nous, mais effectivement… ils sont généralement très forts au Mexique. Je pense que beaucoup de choses peuvent encore arriver lors des six courses à venir, donc nous prenons juste les courses les unes après les autres et nous donnons tout ce que nous pouvons lors de chacune d’entre elles, c’est la meilleure approche », a confié Lewis Hamilton en conférence de presse dans des propos rapportés par f1i.fr.