Lewis Hamilton, qui a piloté sa Mercedes pour la première fois depuis les essais hivernaux de Barcelone en février, a livré ses impressions.
La Formule 1 s’apprête à faire son grand retour. Le coup d’envoi de la saison 2020 était prévu en mars dernier en Australie, mais la crise sanitaire en a décidé autrement. Après des mois d’incertitude quant à la suite de cet exercice, les dirigeants de la F1 ont pris la décision de débuter la saison en Autriche le 5 juillet prochain. Afin de préparer au mieux ce rendez-vous, les deux pilotes Mercedes, Lewis Hamilton et Valtteri Bottas, se sont retrouvés à Silverstone. Après avoir bouclé cette journée d’essais, le pilote britannique a exprimé son ressenti.
«Je suis prêt, je suis en forme»
« Quand on sort du garage pour la première fois, il y a ce buzz, et peu importe depuis combien d'années on fait ça, il y a toujours une sensation nouvelle. C'est une ancienne voiture mais elle reste fantastique. Nous avons suivi un programme solide aujourd'hui. Valtteri (Bottas son équipier NDLR) a fait sa journée sur le sec, la mienne a commencé sur le mouillé, la piste de Silverstone était grasse. Mais j'ai grandi avec ce type de météo, j'y suis habitué. J'ai quand même pu avoir de bonnes sensations. Je n'ai jamais eu l'impression de m'être arrêté donc c'est positif. Je crois qu'à chaque fois qu'il y a une longue pause – je crois que là c'était 103 jours ou quelque chose comme ça – on se demande si l'on pourra encore piloter. Ce sont donc de bonnes sensations, je suis prêt, je suis en forme » a déclaré Lewis Hamilton dans des propos rapports par Motorsport.