Formule 1 : Mercedes ouvre la porte à un duo Hamilton-Vettel !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Directeur technique de Mercedes et bras droit de Toto Wolff, James Allison ne voit pas d'inconvénients à la possibilité d'aligner un duo composé de Lewis Hamilton et Sebastian Vettel en 2021. 

Que fera Sebastian Vettel en 2021 ? C'est la question qui anime le paddock de Formule 1 alors que la saison 2020 débutera officiellement le 5 juillet prochain. Il faut dire que le pilote allemand a annoncé qu'il ne prolongerait pas son contrat avec Ferrari qui a nommé Carlos Sainz pour lui succéder. Le quadruple Champion du monde se retrouve donc sur le marché et après avoir décliné la proposition de McLaren, il ne semble pas très chaud à l'idée de récupérer le baquet de Daniel Ricciardo chez Renault. Pour de nombreux observateurs la situation se résume ainsi : soit Sebastien Vettel récupère un volant chez Mercedes, soit il arrête la Formule 1. Au sein de l'écurie championne du monde, les places pourraient se libérer puisque les contrats de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas prennent fin à l'issue de la saison 2020. Reste à savoir s'il succéderait ou cohabiterait avec le sextuple Champion du monde. Mais dans tous les cas, Mercedes ne semble pas fermer la porte.

«Lewis pourrait cohabiter avec Seb»

En effet, James Allison, directeur technique de l'écurie allemande et donc bras droit de Toto Wolff, verrait bien les deux stars du paddock dans le même garage. « Nous sommes enchantés de notre line-up actuel mais des options se présentent pour l’avenir. On verra comment la partie de chaises musicales va se dérouler car nous avons encore le temps. Si la possibilité de voir Seb venir chez nous prenait forme, je pense que Lewis pourrait cohabiter avec lui. Ce sont deux grands professionnels qui se connaissent bien et s’apprécient, ils trouveront le moyen de tirer l’équipe encore plus vers le haut », confie l'ingénieur anglais de Mercedes dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés