Formule 1 : Sebastian Vettel chez Mercedes ? La réponse de Ferrari
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que beaucoup imaginent Sebastian Vettel rejoindre Mercedes en 2021, Mattia Binotto, patron de Ferrari, a évoqué cette possibilité. 

Ferrari a donc déjà tranché pour la saison 2021. Après avoir prolongé Charles Leclerc, la Scuderia a fait le choix de ne pas continuer l’aventure avec Sebastian Vettel. Arrivant en fin de contrat, l’Allemand quittera donc l’écurie italienne à l’issue de cette saison, où il sera d’ailleurs remplacé par Carlos Sainz Jr. Après Red Bull et Ferrari, le quadruple champion du monde devrait donc intégrer une nouvelle écurie. Laquelle ? Certains l’envoient d’ores et déjà chez Mercedes, où Toto Wolff ne lui avait dernièrement pas fermé la porte. En 2021, on pourrait ainsi avoir un Vettel-Hamilton. Et cela ne dérangerait en aucun cas Mattia Binotto

« J’en serais ravi, réellement ravi »

En passant de Ferrari à Mercedes, Sebastian Vettel pourrait donc filer chez l’ennemi. Toutefois, au sein de la Scuderia, on ne regrettera pas ce possible choix du pilote allemand. En effet, dans un entretien pour L’Equipe, Mattia Binotto, patron de Ferrari, a évoqué ce cas de figure pour l’avenir de Vettel, assurant alors : « Si, comme la rumeur l’annonce, Seb partait chez Mercedes, j’en serais ravi, réellement ravi ».  

Articles liés