Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Les confidences de Red Bull sur les craintes de Verstappen face au coronavirus

Alors que la saison de Formule 1 devrait démarrer d’ici quelques semaines, Max Verstappen reste tout de même très inquiet par le coronavirus comme l’a expliqué Helmut Marko, dirigeant chez Red Bull. 

Avec le coronavirus, le monde du sport a dû totalement revoir son fonctionnement. En Formule 1, le coup d’envoi de la saison a été repoussé. Alors que les pilotes devaient lancer cette saison 2020 le 15 mars dernier en Australie, ils ont vu les Grands Prix être reportés pour certains et annulés pour d’autres. Mais alors que la situation sanitaire commence à s’améliorer, la saison de F1 va pouvoir enfin débuter. Ainsi, le grand départ devrait être donné le 5 juillet prochain en Autriche. L’occasion de revoir tous les pilotes dans les paddocks à l’instar de Lewis Hamilton, Charles Leclerc ou encore Max Verstappen. Néanmoins, il semblerait que le pilote Red Bull fasse toujours très attention face à cette menace du coronavirus. 

« Il est un peu anxieux vis-à-vis de ce virus »

En effet, dans des propos rapportés par F1i, Helmut Marko, dirigeant de Red Bull, s’est confié sur les craintes de Max Verstappen face au coronavirus. Il a notamment expliqué : « J’espère bien pouvoir serrer la main de Max bientôt ! Mais je ne crois pas que ça arrivera. Il est un peu anxieux vis-à-vis de ce virus. Je peux dire qu’il s’en inquiète même beaucoup. Il a tout fait pour l’éviter pendant le confinement et même avant. A Melbourne, nous avions prévu quelques événements avant le premier Grand Prix mais quand la sécurité n’était pas optimale, il en a annulés certains. C’est compréhensible. Il veut devenir le plus jeune champion du monde cette année et donc il évite tous les risques. La plupart des pilotes vivent à Monaco, où les mesures de confinement et de sécurité sanitaire ont été très strictes. Il ne quittait pas son domicile plus de quelques heures par semaine ». 

Articles liés