Formule 1 : Les vérités de Romain Grosjean après son terrible accident à Bahreïn !
La rédaction

Aujourd'hui en Indycar, Romain Grosjean est revenu sur son terrible accident au Grand Prix de Bahreïn en novembre dernier.

Romain Grosjean va faire son retour en Formule 1 le temps d’un test privé. Le Français pilotera en juin prochain, avant le Grand Prix de France, une monoplace Mercedes. Une promesse faite par Toto Wolff juste après le terrible accident du pilote en novembre dernier. Au départ du Grand Prix de Bahreïn, la Haas de Romain Grosjean avait heurté le rail de sécurité du circuit et avait pris feu. Finalement, le Français était parvenu à s'échapper de son véhicule. Brulé aux mains, le pilote a depuis récupéré et a débuté une carrière en Indycar. Ce mercredi, Grosjean est revenu sur ce terrible accident.

« Cette expérience a aussi rendu ma vie meilleure »

« Cette expérience a été difficile, je ne souhaite à personne de passer par là, mais elle a aussi rendu ma vie meilleure. J’ai travaillé très rapidement après le crash, mardi soir je crois que c’était à Bahreïn, avec mon psychologue. Nous avons passé en revue différentes choses parce que vous ne pouvez pas quitter une expérience comme celle-ci sans avoir quelques conséquences. Mais nous avons travaillé sur toutes les phases qui étaient un peu difficiles à ce moment-là. Quand je suis remonté dans une voiture de course, les sensations étaient plutôt normales. Je me sentais à la maison, même si c’était une voiture différente. Ensuite, la grande question était de savoir comment allait se passer la première course, alors que je commençais la saison en IndyCar. Et en fait, ça s’est très bien passé et depuis, je me sens bien dans une voiture de course » a confié Romain Grosjean dans un entretien accordé à la BBC.

Articles liés