Alors que Lewis Hamilton n’a prolongé que d’une saison avec Mercedes, les questions se posent sur son avenir. Le Britannique a fait le point à ce sujet.
En cette saison 2021 de Formule 1, Lewis Hamilton est reparti en quête d’une huitième couronne de champion du monde. Au volant de sa Mercedes, le Britannique a d’ailleurs débuté de la meilleure des manières, en s’imposante lors du premier Grand Prix de la saison à Bahreïn. Toutefois, alors que la saison vient à peine de commencer, les questions se posent déjà sur l’avenir de Lewis Hamilton. N’ayant prolongé que d’un an, le septuple champion du monde n’a donc pas assuré sa présence sur la grille de départ en 2022. Néanmoins, à en croire les derniers propos du principal intéressé, il n’y aurait pas de grosses inquiétudes à avoir.
« Je ne me sens donc pas au bout du chemin »
Dans des propos rapportés par NextGen Auto, Lewis Hamilton s’est confié sur son avenir en Formule 1. Et à ce sujet, le pilote Mercedes a alors expliqué : « Quoi qu’il arrive cette année, ma situation n’aura rien à voir avec le fait que nous gagnons ou pas le championnat. Et je peux même ajouter que je ne suis pas du genre à partir lorsque les choses deviennent plus difficiles. Oui, je ne voulais un contrat que pour une seule année mais j’ai dit à Toto (Wolff) que ce serait bien que la prochaine fois nous parlions bien plus tôt qu’en janvier. Mais je tiens à dire que je suis totalement impliqué dans ce sport, que j’aime ce que je fais. Oui, nous allons avoir une grande bataille et cela va pencher d’un côté ou de l’autre. Et c’est ce que j’ai toujours demandé, toujours aimé. A l’heure actuelle, je ne sens pas que c’est la fin qui arrive. Bien entendu il y a de nouveaux règlements qui se profilent pour l’année prochaine et je trouve cela excitant. Cela ne me fait pas peur. Je ne me sens donc pas au bout du chemin. Qu’en sera-t-il dans 8 mois ? Nous verrons si je suis prêt à m’arrêter ou pas du tout. Je ne le pense pas, personnellement, mais on ne sait jamais ».