Formule 1 : Ces aveux de Mercedes sur la mentalité de Lewis Hamilton !
La rédaction

Depuis son arrivée chez Mercedes en 2013, Lewis Hamilton domine le monde de la Formule 1 d’une main de maître. Néanmoins, au sein de l’écurie allemande, on a observé un changement de mentalité chez le Britannique au fil des années, pour le plus grand bien de l'équipe.

Cela fait quelques années maintenant que Lewis Hamilton domine le monde de la Formule 1. Depuis son arrivée chez Mercedes en 2013, le Britannique semble presque imbattable sur une saison entière, et cela lui a permis de rafler sept titres de champion du monde. Le pilote de 36 ans en est le recordman aux côtés du légendaire Michael Schumacher et un huitième est dans le viseur au cours de cette année 2021. Néanmoins, Lewis Hamilton ne s’est pas construit tout seul, et c’est un point qu’il a assez vite compris d’après le staff de l’écurie allemande.

« Il était un mercenaire. Il était là pour lui-même pour gagner des courses [...] Mais ce qu’il a réalisé, c’est que vous le faites avec une équipe »

Dans un entretien pour le podcast Beyond The Grid relayé par F1only.fr, James Vowles, stratège en chef de Mercedes, a affirmé que l’ancien de McLaren a radicalement changé sa mentalité comparé à son arrivée au sein de l'équipe de Toto Wolff : « Quand il nous a rejoint, il était un mercenaire. Il était là pour lui-même pour gagner des courses et ce désir de gagner n’a pas disparu. Mais ce qu’il a réalisé, c’est que vous le faites avec une équipe, et que vous devenez le plus grand sportif qui existe grâce à cela. Un individu ne peut pas le faire par lui-même, et c’est un personnage très différent de celui qui nous a rejoint [en 2013]. »

Articles liés