L’hiver dernier, Toto Wolff avait vu Lewis Hamilton prolonger avec Mercedes peu de temps avant le début de la saison 2021, après de très longues négociations. Pour l’année prochaine, le directeur de l’écurie allemande ne veut pas refaire la même erreur.
Juste avant le début de la saison 2021 de Formule 1, l’avenir de Lewis Hamilton était l’un des grands sujets de discussion dans le monde du sport automobile. Les négociations ont trainé en longueur entre le Britannique et Mercedes. Au final, l’écurie allemande a vu son pilote star prolonger d’une seule année. Si le nouvel exercice vient tout juste de débuter, et que le septuple champion du monde l’a entamé de la meilleure des manières avec cette victoire lors du Grand Prix de Bahreïn, le même scénario que l’hiver dernier pourrait néanmoins se répéter chez Mercedes concernant Lewis Hamilton. Mais il en est hors de question pour Toto Wolff.
« Des discussions vont évidemment avoir lieu – mais pas en janvier de l’année prochaine »
Dans des propos relayés par F1only.fr, le directeur de Mercedes a affirmé qu’il a l’intention de discuter avec ses pilotes pour les prolonger, mais qu’il veut le faire bien plus tôt : « Évidemment, pour l’année prochaine il y a beaucoup de portes ouvertes et nous essaierons toujours de faire de notre mieux pour l’équipe à long terme en étant loyaux envers notre duo de pilotes actuels. Nous ne doutons ni de Valtteri ni de Lewis, mais des discussions vont évidemment avoir lieu – mais pas en janvier de l’année prochaine. »