Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Après son terrible accident, Grosjean s'enflamme pour sa nouvelle vie !

Désormais pilote en IndyCar, Romain Grosjean s'est prononcé sur sa nouvelle carrière aux Etats-Unis et il ne cache pas sa joie.

Il y a quatre mois, Romain Grosjean était victime d'un accident effroyable sur le circuit de Sakhir. Sorti de l'enfer des flammes de sa monoplace, l'ancien pilote Haas a d'ailleurs mis un terme à sa carrière en Formule 1 sur cette scène terrifiante. Cependant, du haut de ses 35 ans, Romain Grosjean se lance dans un nouveau défi en IndyCar avec l'écurie Dale Coyne Racing. Et il est déjà très motivé.

«Je pense que je peux réussir une vraie seconde carrière aux Etats-Unis»

« Je pense que je peux réussir une vraie seconde carrière aux Etats-Unis. La mentalité me plait ici et si je prends du plaisir en réalisant de bonnes courses, j’ai de bonnes chances de prolonger l’aventure. Cette saison, c’est un peu compliqué parce que ma famille reste en Europe, dont cela implique beaucoup de voyages, parfois sans voir les miens pendant un mois. Mais à terme, si tout se passe bien, je serai heureux qu’on s’installe aux USA afin de profiter de quelques belles années. A 35 ans, je suis un débutant ici, et quand je vois le champion en titre Scott Dixon qui a 40 ans, tout comme Will Power, ou mon ami Sébastien Bourdais qui marche toujours aussi bien à 42 ans, je me sens encore jeune ! », assure-t-il dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés