Formule 1 : Les mots forts de Vettel sur le nouveau format de qualifications !
La rédaction

Pour la première fois de la saison en Formule 1, un nouveau format de qualifications a été mis en place ce week-end à Silverstone. Testé par les pilotes vendredi et samedi, ce système semble avoir plu à la majorité et notamment Sebastian Vettel qui s’est exprimé sur le sujet avant la course ce dimanche.

Alors que Max Verstappen partira à la première place ce dimanche lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, le nouveau format de qualifications a été testé ce week-end à Silverstone. Un essai qui a aidé le leader au classement général puisque grâce à la séance de qualification sprint de ce samedi, le Néerlandais a pu reprendre l’avantage sur Lewis Hamilton. Pour un premier test, les pilotes de F1 semblent avoir apprécié ce nouveau système, à l’image de Sebastian Vettel qui s’est exprimé sur le sujet.

« Je suis sûr que les gens ont apprécié »

Dans des propos rapportés par Nextgen Auto, Sebastian Vettel est plutôt favorable à ce nouveau format. « C’est bizarre, pour être honnête, une course si courte. Ça allait, mais on repart à zéro et on verra ce que demain nous réserve. On adore courir, c’est une petite course et c’est un peu bizarre parce que c’est la course la plus courte que j’ai pu faire depuis des années, mais ce n’est pas mal. Je pense que c’était sympa hier, d’avoir un vendredi qui compte. C’était bien. Je peux voir que dans le futur il y aura plus de formats comme celui-là. Je suis sûr que les gens ont apprécié. C’est mieux que de regarder des essais libres. », a confié Sebastian Vettel.

Articles liés