Dimanche lors du Grand Prix de Turquie, Esteban Ocon et son écurie Alpine ont pris la décision de ne pas faire le moindre arrêt durant la course. Une stratégie risquée qui a finalement payé pour le Français.
L'audace paye du côté de chez Alpine. L'écurie française a pris d'énormes risques dimanche sur le circuit de l'Otodrom Istanbul Park au Grand Prix de Turquie. En effet, Esteban Ocon ne s'est jamais arrêté aux stands pendant la totalité de la course. Grâce à cela, le pilote de 25 ans a réussi a rentrer dans les points grâce à sa 10ème position. Pour autant, le Français a bien failli tout perdre.
«C'était une décision risquée, mais qui valait le coup»
Dans des propos rapportés par Motorsport, Esteban Ocon est revenu sur la stratégie très risquée d'Alpine en Turquie : « Je fais la blague comme quoi les mécanos étaient fatigués donc on s'est dit qu'on allait leur épargner l'arrêt cette fois, mais non, ça ne s'est pas passé comme ça ! Quand nous nous battions avec Vettel, nous débattions : devrions-nous nous arrêter, devrions-nous continuer ? À ce moment-là, j'avais un très bon rythme, les pneus étaient en bon état et je me suis dit "continuons". Nous avons tenté, pris un risque, et cela a porté ses fruits mais avec une petite récompense, à savoir un point. À la fin, nous nous demandions si les pneus avant allaient durer, car ils étaient assez endommagés, on voyait la corde de l'extérieur. Je pense qu'avec un tour de plus, j'aurais crevé, et avec deux virages de plus, je me serais fait dépasser par Giovinazzi. C'était une décision risquée mais qui valait le coup. »