Après une décevante cinquième place au Grand Prix de Turquie, Lewis Hamilton n'avait pas caché sa frustration. Ce lundi, le Britannique est revenu sur sa contre-performance dans un message publié sur les réseaux sociaux.
Lewis Hamilton fait son mea culpa. Le pilote de Mercedes avait fait beaucoup parler de lui dimanche à la suite de ses propos acerbes envers la stratégie de son écurie. Le septuple champion du monde avait notamment déclaré que le choix de rentrer au stand « n’était pas bon ». Une critique qui n'était pas du goût de Toto Wolff. Ce dernier avait répondu sèchement à Hamilton en affirmant que « Mercedes est notre équipe, pas son équipe ». Ce lundi, le Britannique a tenu à mettre fin à la polémique.
« Nous gagnons et nous perdons en équipe »
Sur Instagram, Lewis Hamilton a partagé un long message dans une story afin de remettre les choses en place avec Mercedes : « Dimanche, nous avons pris le risque de rester en piste, en espérant que cela sèche, ça n'a pas été le cas. Je voulais prendre le risque et essayer d'aller jusqu'au bout, mais c'était ma décision de rester en piste et ça n'a pas marché. Au final, nous sommes rentrés au stand et c'était la chose la plus sûre à faire. Nous vivons et nous apprenons. Nous gagnons et nous perdons en équipe. N'attendez jamais de moi que je sois poli et calme à la radio quand je fais la course, nous sommes tous très passionnés et dans le feu de l'action cette passion peut ressortir, comme c'est le cas pour tous les pilotes. »