Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Fernando Alonso annonce la couleur pour le Grand Prix de Turquie !

Cinquième sur la grille de départ du Grand Prix de Turquie, Fernando Alonso reconnaît qu'il nourrit de belles ambitions pour la course.

Depuis le début de saison, Fernando Alonso monte en puissance, au point désormais de se hisser régulièrement près du top 5. Ce fut une nouvelle fois le cas samedi à l'occasion des qualifications du Grand Prix de Turquie. Sixième temps, le double champion du monde devance notamment la Red Bull de Sergio Pérez ou encore la McLaren de Lando Norris, ce qui démontre la qualité de sa performance. D'ailleurs, Fernando Alonso s'élancera même depuis la cinquième place puisque Lewis Hamilton, auteur du meilleur temps, a été pénalisé de dix places sur la grille après avoir dû changer son moteur, et partira donc depuis la onzième place. De quoi donner de belles ambitions à Fernando Alonso.

«Je pense que nous pouvons marquer de gros points»

« Je me sentais bien aujourd’hui et je suis content du résultat. La voiture était performante et nous avons fait le bon choix sur les pneumatiques à utiliser dans toutes les séances. Nous étions également assez rapides pour nous qualifier en médiums en Q2 et c’était bien d’avoir ce confort ! Nous semblons compétitifs, donc je pense que nous pouvons marquer de gros points. Il faudra être dans le rythme des monoplaces qui nous entourent, mais je crois que la stratégie sera cruciale demain. Nous avons vu que le graining était assez important dans des conditions sèches. Nous étudierons donc les prévisions météorologiques avant de procéder étape par étape », lance le pilote espagnol dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.

Articles liés