Avant de retrouver la Turquie, dix ans après sa dernière venue dans ce pays pour piloter une F1, Fernando Alonso annonce la couleur pour la fin de saison.
Pour son retour en Formule 1, à 40 ans et deux ans après son départ, Fernando Alonso ne déçoit pas. Le pilote espagnol après un temps d'adaptation de cinq courses, comme il l'avait annoncé, fait preuve d'une magnifique régularité puisqu'il a terminé dans les points lors de 9 des 10 derniers Grands Prix avec notamment une quatrième place en Hongrie, son meilleur résultat de la saison. Des performances qui permettent à Fernando Alonso de pointer à la dixième place du classement général devant son coéquipier Esteban Ocon. Au classement des constructeurs, Alpine pointe d'ailleurs à une belle cinquième place qu'il faudra défendre face à Pierre Gasly et AlphaTauri. Avant le Grand Prix de Turquie, le double Champion du monde a d'ailleurs affiché ses ambitions.
Alonso veut finir en beauté !
« J’ai de bons souvenirs du Grand Prix de Turquie. C’est un circuit proposant un bon mélange de virages rapides et qui procure des opportunités de dépassement. Le huitième virage est un défi unique et je me languis de le négocier avec une F1 contemporaine. Je me souviens d’une bataille amusante avec Michael [Schumacher] en 2006, sourit-il. Il était dans mes échappements à la sortie du dernier virage du dernier tour, mais j’ai tenu bon ! Nous avons connu de bonnes courses cette année et nous avons surtout été réguliers, conclut Alonso. Nous devons poursuivre sur cette voie et marquer un maximum de points pour que l’équipe finisse l’année en beauté », confie Alonso dans des propos rapportés par F1i.