Après avoir montré son agacement dimanche après sa cinquième place au Grand Prix de Turquie, Lewis Hamilton a tenu à tempérer ses propos. Le Britannique avait en effet critiqué la stratégie de Mercedes après la course.
Lewis Hamilton semble ne pas en avoir fini avec le Grand Prix de Turquie. Lors de la course de dimanche à Istanbul, qu'a remporté son coéquipier Valtteri Bottas, le Britannique n'a pas réussi à faire mieux qu'une cinquième place. En raison de ce mauvais résultat, LewisHamilton a perdu la tête du championnat du monde. Max Verstappen a en effet repris la première position du classement avec 262,5 points, devant les 256,5 unités du pilote de Mercedes. Ce lundi, Lewis Hamilton est revenu sur ses propos polémiques envers son écurie.
« Il n'est pas vrai de dire que je suis furieux envers mon écurie »
Dans une story publiée sur son compte Instagram, Lewis Hamilton a nié avoir voulu remettre en cause la stratégie de Mercedes : « Ce matin, j'ai vu des articles qui en faisaient un peu trop sur l'incident de la course d'hier quant au timing de l'arrêt au stand. Il n'est pas vrai de dire que je suis furieux envers mon écurie. En équipe, nous travaillons dur pour concevoir la meilleure stratégie possible, mais au fil de la course, il faut peser le pour et le contre car il y a énormément de facteurs qui changent en permanence. »