Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Toto Wolff recadre Lewis Hamilton après le GP de Turquie !

Lors du Grand Prix de Turquie, Lewis Hamilton a vivement reproché à son équipe la stratégie adoptée, le faisant rentrer au stand à un moment qu'il n'avait pas prévu. Toto Wolff a donc tenu à recadrer le Britannique après la course.

Le Grand Prix de Turquie a créé un sentiment mitigé chez Mercedes ce dimanche. En effet, l’écurie allemande était partagée entre la joie après la victoire de Valtteri Bottas, à 14 secondes devant Max Verstappen, et la colère avec Lewis Hamilton. En pleine course, le Britannique aurait vivement reproché à son équipe de l'avoir fait rentré au stand alors qu’il était troisième. Ressorti cinquième, le septuple champion du monde n’a pas réussi à remonter au classement et a dû dire adieu à ses espoirs de podium en Turquie. Après la course, Toto Wolff a tenu à mettre les choses au clair.

«C’est notre équipe, pas son équipe»

Dans des propos relayés par Next-gen Auto, le directeur exécutif de Mercedes a recadré Lewis Hamilton : « C’est notre équipe, pas son équipe. Nous avons juste besoin de travailler sur la communication, de nous faire confiance et d’être capable de décrire ce que nous voulons. Nous n’avons aucun problème avec les conversations rudes à la radio avant que vous n’ayez toutes les informations et évidemment, nous ne parlerions pas comme ça à Lewis parce qu’il conduit la voiture à 320 km/h. Mais tout est ok ». 

Articles liés