Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Red Bull, Gasly, Alonso... Hamilton est prévenu pour sa folle remontée !

Alors qu'il s'élancera onzième sur la grille de départ du Grand Prix de Turquie, Lewis Hamilton sait que sa tâche s'annonce compliquée pour remonter. D'autant plus que personne ne lui fera de cadeau.

Meilleur temps des qualifications, Lewis Hamilton ne s'élancera finalement onzième après une pénalité de dix places sur la grille de départ à cause d'un changement de moteur. Pendant ce temps-là, son concurrent dans la course au titre, Max Verstappen partira deuxième derrière l'autre Mercedes, celle de Valtteri BottasLewis Hamilton compte donc sur son coéquipier pour bloquer la Red Bull du Néerlandais. Mais de son côté, le septuple Champion du monde devra également se montrer performant pour remonter. Cinquième sur la grille de départ, Fernando Alonso s'attend d'ailleurs à se retrouver rapidement sous la menace de son ancien coéquipier. « Pérez est juste derrière moi, sixième, Lewis est 11e mais il reviendra à un moment de la course. Donc je pense que notre position naturelle reviendra tôt ou tard, malheureusement », confie l'Espagnol dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.

Hamilton est prévenu

Mais d'autres pilotes ne comptent pas rendre la tâche aisée à Lewis Hamilton, à l'image de Sergio Pérez, sixième sur la grille. « Je traiterai Lewis comme n’importe quel autre de mes rivaux. Je veux faire le meilleur travail possible pour moi, et je ne faciliterai la tâche à personne. J’espère que Lewis ne me rattrapera pas et que j’aurai fait assez de progrès en début de course pour être avec les leaders. Ce serait la clé pour moi », assure le pilote Red Bull, également rapporté par Nextgen-auto.comFranz Tost, patron d’AlphaTauri, pense lui aussi que Lewis Hamilton aura du mal à remonter, notamment face à son pilote Pierre Gasly : « Il va évidemment attaquer, mais ce n’est pas si facile de dépasser car si la voiture devant a de la vitesse, il y a beaucoup d’air sale et il faut faire attention à ne pas détruire les pneus avant. » Un avis partagé par Helmut Marko qui compte sur Pierre Gasly et Fernando Alonso pour freiner Lewis Hamilton dans sa remontée sur Max Verstappen. « Il y a d’autres gars solides devant Lewis, comme Gasly et Alonso. Nous savons qu’Alonso n’est pas un grand fan de Hamilton, on l’a vu en Hongrie. J’espère que Lewis ne reviendra pas trop vite sur nous. Il faudra voir ce que donne la météo car jusqu’ici, les prévisions sont toujours fausses », estime le responsable de la filière Red Bull

Articles liés