Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Max Verstappen s'annonce déjà vaincu face aux Mercedes !

Bien que deuxième sur la grille de départ, Max Verstappen craint qu'il n'arrive pas à rivaliser face aux Mercedes de Valtteri Bottas et Lewis Hamilton.

Parti en fond de grille en Russie après un changement de moteur, Max Verstappen se retrouve cette fois-ci dans la situation inverse. En effet, en Turquie, le Néerlandais partira deuxième sur la grille pendant que Lewis Hamilton devra remonter puisqu'il s'élancera depuis la onzième place. Et pourtant, le Néerlandais est loin d'être optimiste, conscient que sa Red Bull semble moins performante que la Mercedes. Pour ne rien arranger, en partant deuxième, il sera du mauvais côté de la piste. Max Verstappen s'attend donc à souffrir.

«Nous ferons de notre mieux, mais...»

« Le principal problème que j’ai, c’est que je pars deuxième. C’est à l’intérieur et il y a très peu d’adhérence sur le sec et le mouillé par rapport à l’extérieur, donc je vais probablement déjà perdre des places de ce côté, donc ce ne sera pas l’idéal. Et bien sûr, dans l’ensemble, nous manquons également de rythme par rapport à Mercedes, donc je m’attends à ce qu’il soit assez difficile de les battre demain. Bien sûr, Lewis aura un travail un peu plus difficile demain pour revenir devant, mais je pense même qu’il sera encore assez difficile de le garder derrière moi avec le rythme qu’ils ont montré en qualifications mais aussi dans leurs longs relais. Nous allons essayer tout ce que nous pouvons bien sûr, mais nous devons également rester réalistes, et je ne pense pas qu’il y ait grand-chose que vous puissiez forcer ou changer. Mais voyons demain à quel point il est difficile ou non de dépasser, car nous n’avons pas vraiment d’indication réelle à ce sujet. Nous ferons de notre mieux », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.

Articles liés