Formule 1 : Verstappen affiche sa prudence avant le Grand Prix de Turquie
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Après la première journée d’essais libres ce vendredi, Max Verstappen s’est livré sur ses sensations en Turquie.

À la lutte avec LewisHamilton dans la course au titre, MaxVerstappen a une belle occasion à saisir lors du Grand Prix de Turquie. Le pilote Mercedes a écopé d’une pénalité de dix places sur la grille de départ en raison de l’utilisation d’un quatrième moteur cette saison, ce qui pourrait permettre au Néerlandais de doubler son rival au classement général. En attendant, c’est Lewis Hamilton qui s’est illustré lors de la première journée d’essais libres ce vendredi à Istanbul en signant les meilleurs temps, tandis que MaxVerstappen a fini 2e puis 5e. Dans des propos relayés par L’Équipe, le Néerlandais reconnaît que son équipe doit encore travailler pour s’illustrer dimanche. 

« J'espère que nous allons progresser avant les qualifications »

« C'est une piste géniale, surtout avec les conditions de grip qui ont bien progressé depuis l'an dernier, mais il semble que nous ayons beaucoup de choses à revoir ce soir (vendredi) car ce ne fut pas notre meilleure journée, loin de là. Nous avons essayé différents réglages entre les EL1 et les EL2, mais nous cherchons toujours comment progresser, d'autant plus que nous n'avons pas beaucoup de données sur cette piste. Certes, Lewis (Hamilton) va écoper d'une pénalité dimanche, mais nous devons rester concentrés sur nous-mêmes. J'espère que nous allons progresser avant les qualifications », confie Verstappen.

Articles liés