Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton annonce la couleur pour le Grand Prix de Turquie !

Alors qu’il a écopé d'une pénalité de dix places sur la grille de départ du Grand Prix de Turquie, Lewis Hamilton reste ambitieux pour la course de dimanche. 

Leader du championnat du monde de Formule 1, Lewis Hamilton a écopé d’une pénalité de dix places sur la grille de départ du Grand Prix de Turquie en raison de l’utilisation d’un quatrième moteur cette saison, soit plus que le quota autorisé. Un handicap de taille pour le Britannique, qui s’est tout de même illustré ce vendredi en étant le plus rapide lors des deux premières séances d'essais libres. De quoi satisfaire le pilote Mercedes, conscient malgré tout du défi qui l’attend dimanche. 

« Je vais essayer d'en tirer le meilleur »

« Nous avons commencé la journée avec de très bons réglages et la première séance a été vraiment bonne. Nous avons procédé à quelques changements avant la seconde séance, qui était pas mal. Mon feeling n'était pas aussi bon. Je ne sais pas s'il nous reste beaucoup de marge de progression, mais j'espère pouvoir trouver un petit quelque chose d'ici demain (samedi) s'il ne pleut pas. Quoi qu'il en soit, avec ma pénalité, j'aurai du pain sur la planche dimanche, mais je vais essayer d'en tirer le meilleur », confie Hamilton, dans des propos relayés par L’Équipe.

Articles liés