Team principal de Red Bull, Christian Horner estime que l'écurie aura les armes afin de se battre avec Mercedes pour le titre constructeurs.
C'est bientôt parti pour une nouvelle saison de Formule 1. Les pilotes se retrouveront le dimanche 15 mars pour le premier Grand Prix de l'année, en Australie. RedBull tentera donc de titiller les Mercedes de Lewis Hamilton et ValtteriBottas. La firme autrichienne sera à suivre sur ce Championnat du monde, et via des propos rapportés par F1i, ChristianHorner, patron de l'écurie, fait passer un message fort sur le titre constructeurs.
« Nous avons les atouts pour être un vrai candidat au titre cette année »
« Notre team est très fort cette année. Notre duo de pilotes, les mécanos et ingénieurs autour d’eux, sans compter les liens solides qui nous unissent tous au sein de l’équipe et avec notre partenaire-motoriste. C’est là l’ingrédient qui nous manquait ces dernières années. La relation qu’on entretient avec Honda a grandi au fur et à mesure de la saison 2019 avec ces trois victoires et pole positions acquises ensemble. Cette continuité dans le partenariat, et le fait que le moteur est désormais mieux intégré au châssis, fait que nos attentes sont naturellement plus élevées. La concurrence sera forte mais nous avons les atouts pour être un vrai candidat au titre cette année. Cela se ressent au sein de l’équipe. On est mieux préparé qu’il y a 12 mois. Notre relation avec Honda est plus mature, le règlement est stable et nous sommes en bonne forme », déclare ChristianHorner.