Alors que l'avenir de Sebastian Vettel est toujours incertain, Charles Leclerc assure que c'est à Ferrari de prendre la décision et que le Monégasque la respectera.
Avec Max Verstappen et Esteban Ocon, Charles Leclerc fait partie des rares pilotes à posséder un contrat allant au-delà de la saison 2020. Il faut dire qu'en 2021, une révolution va intervenir en Formule 1 avec le refonte des budgets et de nombreux changements de réglementation. Par conséquent, la plupart des pilotes sont dans l'expectative pour leur avenir et non des moindres. Lewis Hamilton est bien évidemment le cas le plus suivi, mais le Britannique est en position de force chez Mercedes, ce qui est moins le cas de Sebastian Vettel chez Ferrari. Le pilote allemand a vu Charles Leclerc le devancer la saison dernière et son avenir au sein de la Scuderia intrigue alors que son contrat arrive à expiration à la fin de la saison pendant que le Monégasque s'est vu offrir un bail jusqu'en 2024 par l'écurie italienne. Charles Leclerc s'est d'ailleurs confié sur la situation de son coéquipier.
«Les décisions appartiennent à Ferrari et je les respecterai»
« Je me sens très bien avec Seb. Je crois que nous avons trouvé le bon équilibre dans notre relation. Après, mon rôle dans l’équipe est d’être pilote. Les décisions appartiennent à Ferrari et je les respecterai. J’ajouterai qu’à mon âge, je peux encore apprendre de beaucoup d’équipiers différents », assure-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto avant d'évoquer la concurrence avec Lewis Hamilton : « Il est certainement plus expérimenté que moi. Il est en F1 depuis 2007 et je ne suis là que depuis 2018. Hamilton est plus complet que je le suis. Je dois apprendre à mieux gérer les pneus en course, Lewis est phénoménal pour ça. »