Formule 1 : Nico Rosberg donne un conseil à Vettel pour battre Hamilton !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

A quelques jours du début de la saison de Formule 1, Nico Rosberg glisse quelques conseils à Sebastian Vettel pour battre Lewis Hamilton.

Le paddock de Formule 1 a rendez-vous à Melbourne dans 10 jours pour le grand début de la saison. Six fois champions du monde, Lewis Hamilton et Mercedes partiront une nouvelle fois favoris pour le titre. La concurrence doit trouver la clé pour mettre fin à l'hégémonie du pilote britannique, ce que seul Nico Rosberg a réussi depuis 2014. En 2016, l'Allemand est effectivement devenu champion du monde en dominant son coéquipier. Personne d'autre n'a réussi cet exploit. Retraité juste après son titre, Nico Rosberg donne donc les clés de sa réussite pour battre Lewis Hamilton. Reste à savoir si Sebastian Vettel, Charles Leclerc ou encore Max Verstappen sauront appliquer ces conseils.

Rosberg connait le point faible d'Hamilton

« Je connais les faiblesses de Lewis sur le bout des doigts. Mieux que quiconque. Chaque être humain a ses propres forces et ses propres faiblesses. Lewis, sa force, c’est son incroyable talent mais aussi son éthique de travail. Sa faiblesse, ce serait un peu ces phases où il perd en motivation ou lorsque les choses ne vont pas dans son sens. Alors, il baisse un peu les bras et puis cela peut durer quelques courses… C’est là qu’en tant qu’adversaire, vous devez saisir la balle au bond, aller droit au but et marquer ! Si vous ne le faites pas, vous n’avez aucune chance de le battre. Je pense que Sebastian [Vettel] n’a pas été capable d’exploiter ces opportunités ces dernières années, alors qu’il a pourtant eu des opportunités… Mais c’est plus facile à dire qu’à faire, c’est difficile, très difficile. Après, si quelqu’un peut rebondir, c’est bien Seb. C’est l’un des meilleurs pilotes de tous les temps, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un quadruple champion du monde. Il reste un pilote très rapide et très expérimenté, il travaille très dur. Donc je ne l’écarterais pas de la course au titre cette année », assure Rosberg dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés