Responsable de la filière des jeunes chez Red Bull, Helmut Marko désire faire de Max Verstappen le plus jeune champion du monde de F1.
C’est un record toujours détenu par SebastianVettel. En effet, l’Allemand était devenu en 2010 le plus jeune champion du monde de Formule 1, avec RedBull, le tout à 23 ans et quelques mois. Et si Max Verstappen effaçait le pilote de la ScuderiaFerrari des tablettes ? Dans des déclarations relayées par F1i ce dimanche, HelmutMarko, responsable de la filière des jeunes au sein de l’écurie autrichienne, compte le faire grâce au Néerlandais (22 ans).
«Faire de Verstappen le plus jeune Champion du monde de l’histoire de la F1»
« La voiture est à la hauteur de nos espoirs si j’en crois l’analyse de nos ingénieurs. Cela nous permet d’envisager cette saison avec un sentiment positif : notre but est de faire de Verstappen le plus jeune Champion du monde de l’histoire de la Formule 1. C’est toujours difficile de tirer des enseignements des essais hivernaux. Nous sommes certainement mieux préparés que ces dernières années et je pense que nous pourrons nous battre pour la victoire en Australie avec les Mercedes. Il faudra aussi que nos deux pilotes marquent régulièrement des gros points pour prétendre au titre des constructeurs avec notre partenaire Honda. Pour cela, Max et Alex Albon doivent être en mesure de décrocher des victoires et des podiums tout au long du championnat », affirme HelmutMarko.