Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Cette grosse prédiction sur la saison de Leclerc !

4ème l’an dernier, Charles Leclerc aspirera logiquement à mieux cette saison. Et pour l’ancien Champion du Monde Jenson Button, le Monégasque est en mesure de remporter le titre dès cette année.

Pour sa première saison avec FerrariCharles Leclerc a fait plus qu’assumer son nouveau rôle. Le Monégasque a terminé la saison à la 4ème place, devant son coéquipier Sebastian Vettel. Ces performances lui ont permis de s’assurer une prolongation de très longue durée, jusqu’en 2024. Mais cela lui permet également de débuter la saison avec le même statut que Sebastian Vettel, comme l’expliquait récemment Mattia Binotto, le directeur de la Scuderia. Et cela pourrait être déterminant dans la course au titre pour Charles Leclerc. Pour Jenson Button, champion du monde de formule 1 en 2009, Charles Leclerc pourrait en tout cas bien remporter le championnat dès cette année.

« Leclerc et Ferrari peuvent tout réunir pour aller battre Mercedes »

« Charles (Leclerc, NDLR) a terminé sa lune de miel avec Ferrari. Maintenant il s’agit pour lui de frapper un grand coup. Cette année doit être celle où il se bat pour le championnat. Je pense qu’ils peuvent tout réunir pour aller battre Mercedes. Sebastian (Vettel, NDLR) a trouvé un peu difficile d’avoir un coéquipier plus jeune et qui était si rapide. Je pense que la dynamique était tout simplement mauvaise au sein de l’équipe.  Maintenant, ils ont une bien meilleure compréhension les uns des autres et je pense vraiment qu’ils vont former une équipe solide en 2020. (…) Dès qu’ils se rendront compte qu’ils doivent combattre Lewis plutôt qu’eux même ils auront une grande chance d’être en tête du combat et de se battre pour le championnat », a confié Jenson Button dans des propos rapportés par F1Only.

Articles liés