Formule 1 : Le message fort de Vettel sur la saison !
La rédaction

La saison 2020 de Formule 1 a déjà été amputée de nombreuses courses. Malgré cela, Sebastian Vettel pense que cela n’enlèvera pas de prestige à la compétition.

A l’image des autres compétitions sportives, la Formule 1 a vu son calendrier être modifié en raison de la crise sanitaire que traverse le monde. La saison n’a toujours pas débuté et de nombreuses courses ont été annulées par les organisateurs. Une reprise est espérée pour le 28 juin à l’occasion du Grand Prix de France, mais nul ne connait avec certitude la date de reprise. Alors que le titre de champion du monde pourrait se jouer sur quelques courses, Sebastian Vettel estime que cela n’aura aucun impact sur le prestige de la compétition.

« Une saison reste une saison »

« Par le passé, les saisons étaient plus courtes qu’elles ne le sont aujourd’hui. Je ne pense pas que cela fasse une grosse différence au final. Une saison reste une saison, qu’elle comporte 10, 15, 20 ou 25 courses. L’objectif reste le même : être le plus régulier sur l’ensemble du championnat. Bien sûr, lorsque vous avez moins de courses, il y a plus d’enjeux sur chaque Grand Prix. Mais au final, le championnat aurait la même valeur que tout autre championnat. Même avec dix courses. On n’aura juste absolument pas le droit à l’erreur ! » a déclaré Sebastian Vettel dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés