Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le coup de gueule de Max Verstappen avant le GP d’Arabie Saoudite !

Ce dimanche, les pilotes de Formule 1 rouleront sur l'un des circuits les plus rapides de la saison lors du Grand Prix d'Arabie Saoudite. Après la mise en garde de Lewis Hamilton sur la dangerosité de cette piste, c'est au tour de Max Verstappen de pousser un coup de gueule.

Ce dimanche, lors du Grand Prix d’Arabie Saoudite, Lewis Hamilton et Max Verstappen auront de nouveau l’occasion de s’affronter pour le titre de champion du monde. L’avantage est au Britannique pour le moment puisqu’il partira premier de la grille de départ, alors que le Néerlandais démarrera en troisième position derrière Valterri Bottas après avoir eu un problème lors des qualifications, le pilote de Red Bull ayant cassé sa suspension dans le dernier virage. Cependant, avant la course, Lewis Hamilton a tenu à avertir les autres participants quant à la dangerosité du circuit de Djeddah. Un constat également partagé par Max Verstappen.

« Je me demande qui approuve ce genre de circuit »

« C’est un circuit assez dangereux. Il y a beaucoup de virages sans visibilité, donc si quelqu’un est lent dans un virage, vous ne le saurez pas avant d’y être. Je m’attends à des problèmes. Il peut y avoir de gros accidents. Si une voiture percute le mur au départ ou à tout autre moment de la course, elle peut rebondir sur la piste et provoquer un grave accident. À Spa, ils changent l’Eau Rouge pour la même raison - ils veulent créer une zone plus sûre là-bas. Alors oui, c’est très amusant de conduire ici, mais les virages à l’aveugle comme ceux-ci peuvent être très difficiles. Vous sentez que le danger est là. Je me demande qui approuve ce genre de circuit. Je veux dire, quelle idée géniale. Je pense qu’ils ont quatre-vingt-dix millions de dollars de raisons de courir ici » a pesté le pilote de Red Bull dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés