Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : La mise en garde de Lewis Hamilton avant le GP d’Arabie Saoudite !

Ce dimanche, les pilotes de Formule 1 rouleront sur la piste de Djeddah pour le Grand Prix d'Arabie Saoudite. À l'approche de l'avant-dernière course de la saison, Lewis Hamilton a tenu à mettre en garde les autres concernant ce circuit.

Ce dimanche, Lewis Hamilton aura une nouvelle fois l’opportunité de réduire l’écart qui le sépare de Max Verstappen pour le titre de champion du monde lors du Grand Prix d'Arabie Saoudite. Alors qu’il ne reste plus que deux courses, le duel entre le Néerlandais et le Britannique est toujours aussi serré. Cependant, à l’approche de l'avant-dernier Grand Prix de la saison, le septuple champion du monde a tenu à mettre en garde les autres pilotes concernant la piste de Djeddah.

« C'est assurément bien pire que beaucoup de circuits sur lesquels nous nous rendons »

Dans des propos rapportés par Motorsport.com, Lewis Hamilton a révélé que le circuit du Grand Prix d’Arabie Saoudite est certainement très dangereux pour les pilotes : « C'est assurément bien pire que beaucoup de circuits sur lesquels nous nous rendons : c'est 'Monaco-esque. Avec la vitesse d'arrivée sur les autres voitures, ça devient vraiment une zone de danger. » Pour rappel, le circuit de Djeddah est considéré comme l'un des plus rapides en Formule 1, comporte 27 virages dont certains en aveugle et est étroit au moment d'arriver dans le dernier tournant.

Articles liés