Formule 1 : Le clan Verstappen critique Red Bull après Monaco !
Pierrick Levallet

Lors du Grand Prix de Monaco, Red Bull a obtenu de très bons résultats avec la victoire de Sergio Pérez et la troisième place de Max Verstappen, qui a fini devant Charles Leclerc. Grâce à cela, l’écurie autrichienne a pu creuser un écart avec Ferrari au classement constructeurs tout en permettant au Néerlandais de prendre le large pour la course au titre. Néanmoins, Jos Verstappen estime que son fils aurait pu espérer mieux dimanche dernier.

Alors qu’on approche doucement de la moitié de la saison, la course au titre est toujours assez serrée entre Ferrari et Red Bull. Les deux écuries donnent tout pour devancer l’autre au classement à chaque Grand Prix. Ce dimanche, le succès a souri à Red Bull. En effet, Sergio Pérez a signé sa première victoire de la saison devant Carlos Sainz Jr tandis que Max Verstappen a terminé à la troisième place. Grâce à sa performance, le Néerlandais a pu creuser un peu l’écart avec Charles Leclerc au classement général, 9 points séparant les deux pilotes désormais. Cependant, Jos Verstappen - père de Max Verstappen - estime que son fils aurait pu obtenir un bien meilleur résultat pour la course au titre si la stratégie de Red Bull avait joué en sa faveur.

« Max n’a pas été aidé par la stratégie choisie »

« Red Bull a décroché un bon résultat, mais en même temps a exercé peu d’influence pour aider Max à prendre la tête. Le fait de terminer troisième, il le doit à l’erreur de Ferrari lors de ce deuxième arrêt de Charles Leclerc. En ce sens, le leader du championnat, Max, n’a pas été aidé par la stratégie choisie. Cela a tourné complètement en faveur de Checo [Perez]. Cela m’a déçu et j’aurais aimé que ce soit différent pour le leader du championnat. Perez a remporté la course à cause de l’arrêt au stand précédent. L’équipe peut peut-être expliquer cela comme étant un pari, mais ils avaient déjà vu, par exemple avec Gasly, que les Intermédiaires étaient la meilleure option à ce moment-là. J’aurais aimé qu’ils fassent de même avec Max, mais bien-sûr, je ne suis pas du tout objectif. Je pense que dix points pour Max ont été jetés, et avec les deux abandons que nous avons eus [Bahreïn et l’Australie], nous avons besoin de chaque point. Il ne faut pas oublier que Ferrari a actuellement une meilleure voiture, surtout en qualifications. Max a également eu de la malchance durant les qualifications, parce que lors de son dernier run, il était nettement plus rapide et en route pour vers la deuxième place jusqu’au crash de Perez. Tout aurait été différent alors. En dehors de tout ça, je suis content pour Checo, gagner à Monaco est bien-sûr quelque chose de spécial et j’espère que ça lui plaira. Désormais c’est plein focus sur les prochaines courses à Bakou et au Canada » a confié Jos Verstappen dans des propos rapportés par F1Only.fr. À voir ce qu’il se passera lors du Grand Prix d’Azerbaïdjan le 12 juin prochain, si Max Verstappen parviendra à distancer Charles Leclerc au classement général ou non.

Articles liés