Ce mardi, Red Bull a pris une grande décision, celle de prolonger Sergio Pérez. Cela était évoqué depuis plusieurs jours, c’est maintenant officiel : le Mexicain est désormais lié jusqu’en 2024. Le duo Verstappen-Pérez va donc perdurer encore un certain temps et cela va forcément avoir des conséquences sur l’avenir de Pierre Galsy. Actuellement chez AlphaTauri, le Français est sous contrat jusqu’en 2023 avec Red Bull, où il ne devrait donc pas prolonger.
N’ayant que très peu eu sa chance chez Red Bull, Pierre Gasly a rapidement été rétrogradé chez Toro Rosso, désormais AlphaTauri. Une décision forte que le Français a su surmonter et de quelle manière. En effet, le pilote de 26 ans a souvent montré d’énormes qualités, ce qui lui a d’ailleurs permis de remporter le Grand Prix de Monza en 2020. Pas de quoi toutefois lui permettre d’avoir une deuxième chance chez Red Bull jusqu’à présent. L’écurie menée par Christian Horner a en effet décidé de repartir en 2022 avec le duo composée de Max Verstappen et Sergio Pérez. Et cela sera encore le cas pour les deux prochaines semaines. En effet, Red Bull a annoncé ce mardi la prolongation du pilote mexicain jusqu’en 2024. De quoi donc pousser Pierre Gasly au départ, lui qui est sous contrat jusqu’en 2023 avec Red Bull. Cela fait maintenant plusieurs mois que les questions se posaient sur l’avenir du Français. Ce dernier expliquait d’ailleurs récemment : « 3 ans plus tard, je suis un meilleur pilote comparé à avant. J’ai beaucoup plus d’expérience. Si Red Bull ne me donne pas une chance en 2023, je chercherais autre chose ? Ça dépend. Il y a des négociations et nous verrons ce qui est disponible. Après, je déciderai quelle est la meilleure option pour moi. Evidemment, nous devons attendre et évaluer toutes les options ».
This is us @SChecoPerez ❤️ #F1
— Oracle Red Bull Racing (@redbullracing) May 31, 2022
L’avenir de Gasly s’écrit loin de Red Bull !
Aujourd’hui, la meilleure des options pour Pierre Gasly est donc de quitter Red Bull. Mais pour aller où ? Actuellement chez AlphaTauri, le Français peut prétendre à rejoindre une écurie plus importante où il pourrait pourquoi pas jouer le titre. Quid notamment d’une arrivée chez Mercedes ? Durant l’intersaison, quand l’incertitude était totale à propos de Lewis Hamilton, il était expliqué que Gasly était l’une des options étudiées par Toto Wolff pour remplacer si besoin le septuple champion du monde. « Red Bull, les rumeurs chez Mercedes… Comment je vois mon avenir ? On verra comment ça se passe cette année. (…) Bien sûr l’envie est présente, je veux me bagarrer aux avant-postes, je veux gagner, je suis en F1 pour gagner », avait notamment pu expliquer Gasly il y a quelques mois déjà concernant une arrivée chez Mercedes. Bien évidemment, d’autres portes pourraient également s’ouvrir pour Pierre Gasly. Ainsi, comme le rapporte Eurosport, l’avenir de l’actuel pilote AlphaTauri pourrait s’écrire au volant d’une McLaren. Les derniers propos de Zak Brown concernant Daniel Ricciardo n’ont échappé à personne et aujourd’hui, l’Australien se retrouverait dans une position délicate chez McLaren. De quoi alors ouvrir la porte à une arrivée de Pierre Gasly en tant que coéquipier de Lando Norris ? Réponse dans les semaines à venir.