Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : La réaction de Pierre Gasly après le GP de Turquie

Malgré un accident avec Fernando Alonso et une pénalité de 5 secondes, Pierre Gasly a réussi à terminer à la sixième place du Grand Prix de Turquie ce dimanche. Le Français se dit satisfait de sa prestation.

Ce dimanche, lors du Grand Prix de Turquie, tout n’a pas été simple pour Pierre Gasly. Pris dans une bataille avec Sergio Pérez et Fernando Alonso, le Français a essayé de faire tout ce qui était en son pouvoir pour tirer son épingle du jeu. Mais malheureusement, le pilote d’Alpha Tauri a été jugé fautif dans un accident l’impliquant avec Fernando Alonso. Pierre Gasly a donc écopé d’une pénalité de 5 secondes. Malgré tout, l’homme de 25 ans a terminé sixième, à seulement 10 secondes du podium. Après la course, le Français a livré ses premières impressions. Et il semble plutôt satisfait de sa prestation.

«Je suis heureux de repartir avec des points»

« C’était chaud, je me suis retrouvé au milieu avec Sergio à l’intérieur et Fernando a l’extérieur. J’ai essayé de faire ce que je pouvais, mais j’ai touché Fernando en sortie de virage et je l’ai envoyé en tête-à-queue. On a pris la pénalité de 5 secondes et on finit sixième à 10 secondes du podium, donc c’était une bonne course, dans des conditions compliquées, et je suis heureux de repartir avec des points » a déclaré Pierre Gasly dans des propos relayés par Next-gen Auto.

Articles liés