Formule 1 : L'annonce de Pierre Gasly pour la suite de la saison !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Déçu des deux derniers résultats, Pierre Gasly espère bien redressé la barre à l'occasion du Grand Prix de Turquie ce week-end.

Auteur d'un début de saison impressionnant, Pierre Gasly a toutefois connu un coup d'arrêt à Monza puis à Sotchi alors que la performance de son AlphaTauri aurait dû lui permettre d'inscrire de gros points. Mais en Russie, de mauvais choix stratégiques ont privé le Français d'une bonne place sur la grille de départ puis sur la ligne d'arrivée. Cependant, Pierre Gasly reste ambitieux et souhaite rapidement rebondir, dès ce week-end à Istanbul, un circuit qu'il affectionne.

«J’espère que nous serons compétitifs»

« J’ai découvert le circuit de l’Istanbul Park l’année dernière. C’est un tracé que j’ai particulièrement apprécié. Il possède des virages uniques qui le rendent intéressant et très technique. C’est exigeant sur le plan physique, notamment le triple gauche du virage 8 qui donne l’impression de ne jamais finir. Il se prend à fond en qualifications et je pense que nous atteignons pratiquement les 280km/h et 5G de force centrifuge. La saison passée, l’adhérence de la piste n’était vraiment pas bonne et cela avait rendu les réglages de la voiture particulièrement délicats, en particulier sous la pluie. Cela devrait aller mieux ce weekend, puisqu’il me semble qu’ils ont travaillé le tarmac pour améliorer la situation. J’ai hâte d’y être car j’apprécie le circuit en raison des différentes trajectoires possibles à emprunter dans les virages, alors j’espère que nous serons compétitifs et que nous pourrons réduire l’écart sur Alpine, qui nous devance actuellement », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.

Articles liés